Avis de décès de Monsieur Cédric CABUT

Publié le lundi 16 mai 2022
M. Cédric CABUT

M. Cédric CABUT

Né le 7 février 1965
Décédé le vendredi 13 mai 2022 à l'âge de 57 ans
Domicilié à Paris

Agence PARIS 10ème
18 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris
Votre conseiller(e) :
01 40 37 42 27
paris10@pfdefrance.com

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Cédric CABUT

survenu le vendredi 13 mai 2022 à l'âge de 57 ans


La crémation se fera dans l'intimité de la famille. Elle ne souhaite ni fleurs, ni couronne. Une cagnotte a été crée au profit du service d'immuno-hématologie pédiatrique de Robert Debré :

https://www.leetchi.com/c/soutien-au-service-dimmuno-hematologie-pediatrique-de-robert-debre-en-memoire-de-cedric-cabut?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Le dernier recueillement aura lieu le mardi 24 mai 2022 à 13h45
Maison Funéraire Ménilmontant  
7 boulevard de Ménilmontant - 75011 Paris

Une cérémonie religieuse a été célébrée le mardi 24 mai 2022 à 14h30
Basilique Notre Dame Du Perpétuel Secours
55 boulevard de Ménilmontant - 75011 Paris

La crémation a eu lieu le mardi 24 mai 2022 à 16h30
Crématorium du Père Lachaise
71 Rue des Rondeaux - 75020 Paris

Messages de condoléances

  • Je suis un ami proche de Pascal LENOIR, qui lui même était un ami très intime de Cédric.
    Je connaissais un peu Cédric lors de mes séjours à Agay durant 20 ans.
    La maison de ses grands-parents était située à proximité de celle de ma grande-tante.
    Très touché, bouleversé et abattu par cette tragique issue.
    De tout cœur avec toute sa famille et tous ses proches.
    Retenu professionnellement, je ne peux être présent pour son dernier voyage, je suis très chaleureusement avec vous à distance.
    Dans cette tristesse, veuillez recevoir toutes mes sincères condoléances.
    Mr MICHAUT DESPAGNE Christophe

    MICHAUT DESPAGNE CHRISTOPHE
    mardi 24 mai 2022 à 13h42
  • Nous sommes de tout coeur avec vous et prirons mardi . Nous pensons beaucoup a vous les enfants et a Florence et Marie laure. nous vous embrassons tres fort. Gisele et Jean Claude.

    Cabut gisele et jean claude
    lundi 23 mai 2022 à 14h55
  • Chère Mme Truchet, chers enfants de M.Cabut,

    Suite à la disparition de Cédric, permettez-moi de vous faire part de mes plus sincères condoléances. Les mots sont souvent dérisoires en pareilles circonstances, mais je souhaitais vous témoigner mon soutien et le souvenir que je garderai de Cédric.

    J'ai rencontré votre compagnon et papa lorsqu'il était procureur de la République de Bourgoin-Jallieu. Un magistrat brillant, un grand professionnel, très, très souvent disponible pour la journaliste que je suis, ravi de faire découvrir les arcanes de la Justice, cette Justice qu'il incarnait si bien. Ce fut un bonheur pour moi d'approfondir ainsi mes connaissances. Je savais que si je le sollicitais, j'aurai une réponse et une réponse claire.

    Par ailleurs, j'ai pu aussi apprécier ses qualités humaines, son humour, son sens des mots. Ses discours lors des audiences solennelles, où il glissait ici ou là des répliques d'Audiard, de Frédéric Dard, étaient toujours attendus et appréciés. Un vrai régal, savoureux ! Je garderai aussi nos discussions sur le jazz, ses attentions délicates au gré des événements de la vie, encore récemment quand je l'ai informé d'une mutation récente à Nantes. Nous avions gardé contact et nous échangions à l'occasion sur le fil de nos vies respectives avec plaisir. C'est ainsi que j'ai appris pour son courageux combat contre le cancer.

    Ce fut une vraie chance et un honneur d'avoir croisé sa route.

    Avec mes salutations respectueuses.

    Céline Loizeau, ex journaliste à la radio France Bleu Isère

    Loizeau Céline
    vendredi 20 mai 2022 à 20h01
  • Marie Laure, Marie Caroline, Anne Capucine, Pierre Antoine, Baptiste,
    ma peine est si grande devant la perte d'un ami fidèle depuis la veille de notre entrée dans la magistrature. Nous avons partagé depuis, les moments les plus importants de notre existence, tant professionnels que personnels. J'étais si persuadée que nous pourrions en partager tant d'autres.....
    Je ne pourrai être à vos côtés dans ce moment si important de recueillement et de deuil mais je vous envoie toute mon affection.
    Sylvie

    Sylvie Cachet
    jeudi 19 mai 2022 à 21h56
  • J'ai connu Cédric lorsque j'exerçais mes fonctions au parquet général de Grenoble et qu'il était procureur de la République à Bourgoin. J'en garde le souvenir d'un collègue haut en couleurs mais très professionnel et toujours prêt à faire honneur à son engagement. La nouvelle de sa disparition m'émeut profondément et j'adresse mes plus sincères condoléances à ses proches.
    Pierre-Marie Cuny, Avocat général honoraire à la Cour de cassation.

    Pierre-Marie Cuny
    jeudi 19 mai 2022 à 16h10
  • A mon regretté collègue Cedric Cabut, à ses clins d'oeil aux moments solennels qui rendaient la justice moins austère, lui qui me la faisait voir de temps en temps avant que le doute s 'installe, à ses talents et ses passions qu'il déclinait en noir et blanc. Mes plus sincères condoléances à sa compagne et à tous les siens.

    Eric Mazaud
    jeudi 19 mai 2022 à 09h45
  • J’ai été président du tribunal de grande instance de Bourgoin Jallieu de 2011 à 2014, alors que Cédric y exerçait les fonctions de procureur.

    Autant dire qu’une bonne ambiance régnait dans le tribunal, à coups de contrepéteries lors des audiences, prononcées avec un sérieux imperturbable (immanquablement, lors des renvois : “le tribunal a le choix dans la date”), de plaisanteries lestes (la décence m’interdit d’en citer), masquant une grande vivacité d’esprit, une très importante capacité de travail, un esprit synthétique faisant merveille dans la rédaction des réquisitoires définitifs, et une capacité à décider rapide.

    Je ne pourrais donc oublier Cédric, ses formules chocs aux audiences de rentrée, inspirées d’Audiard et de Frédéric Dard, (natif d’une localité voisine), (“la justice, c’est comme la sainte Vierge, il faut qu’elle apparaisse de temps en temps pour qu’on y croie”), nos conversations sur le jazz, nos trajets avec la voiture de service poussive transformée soudain en bolide, nos réunions avec le SAR où il prenait un malin plaisir à réveiller l’assistance (“la Xsara, elle s... mais pas là où il faut”).

    Bref, on peut être un excellent magistrat en n’adoptant pas forcément une posture compassée.
    Un grand dommage pour un départ si prématurée.

    Philippe Greiner

    Philippe Greiner
    mercredi 18 mai 2022 à 18h18
  • Madame,

    C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Cédric que j'ai connu, étant procureur de la République à Lyon, alors qu'il était chef du parquet de Bourgoin Jallieu.

    Il avait une haute idée de ses fonctions de magistrat et je peux témoigner de son souci constant de les incarner effectivement dans son exercice professionnel.

    Les mots ont nécessairement un caractère dérisoire face à votre peine mais permettez moi de vous témoigner toute ma sympathie ainsi qu'à votre famille.

    Marc Cimamonti

    Marc CIMAMONTI
    mercredi 18 mai 2022 à 17h11
  • Toutes mes condoléances attristées à Marie-Laure et à la famille de Cédric.

    Je me souviens des bons moments passés à la permanence du parquet de Lyon, de son humour redoutable qui provoquait nos éclats de rire. Je me souviens de l'avoir écouté, avec les yeux écarquillés d'un jeune magistrat, évoquer les dossiers de crim org, les stratégies d'enquête, certains moments d'audience avec les avocats… Et plein d'autres anecdotes de ce passionné du parquet qui était si apprécié de tous.
    Quelle chance de l'avoir connu !
    Quelle tristesse à présent...




    Nicolas HENNEBELLE
    mercredi 18 mai 2022 à 10h13
  • très peiné par la disparition de Cédric, je garde de lui l'image d'un garçon brillant, d'un humour rare et d'une grande humanité
    j'exprime toute mon amitié et mon soutien à ses proches
    Jacques Dallest Procureur général à Grenoble

    DALLEST
    mercredi 18 mai 2022 à 09h51
  • Mes sincères condoléances à la famille. Je garde un bon souvenir de partage entre amis. Des soirées d’enterrement de vie de jeune célibataires dont ta joie de vivre était toujours en avant. L’amour de tes enfants. Repose en paix Cédric 😭😭

    DORALICE CAROL TCHAPTCHET
    mardi 17 mai 2022 à 13h14
  • Catherine Brusaferro vous présente ses sincères condoléances. Elle gardera l’image d’un collègue compétent efficace et d humeur joyeuse C’était le bon vieux temps au tribunal de Lyon.

    Catherine BRUSAFERRO procureure de la République adjoint Bobigny
    mardi 17 mai 2022 à 12h03

Voir les messages de condoléances privés