Avis de décès de
Monsieur Jean-Pierre CODERT

Publié le vendredi 10 mai 2024
M. Jean-Pierre CODERT

M. Jean-Pierre CODERT

Né le 7 février 1947
Décédé le jeudi 9 mai 2024 à l'âge de 77 ans
Domicilié à Courbevoie

Agence LEVALLOIS-PERRET
96 rue du Président Wilson
92300 Levallois-Perret
Votre conseiller(e) :
01 40 87 12 12
levallois@pfdefrance.com
Envoyer des fleurs pour M. Jean-Pierre CODERT

Faites livrer des fleurs

Paiement en ligne 100% sécurisé
Faire livrer des fleurs

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Jean-Pierre CODERT

survenu le jeudi 9 mai 2024 à l'âge de 77 ans


L'inhumation a eu lieu le mercredi 15 mai 2024 à 11h00
Cimetière de Gentilly
2 Avenue Gallieni - 94250 Gentilly

Envoyer des fleurs pour M. Jean-Pierre CODERT

Faites livrer des fleurs

Paiement en ligne 100% sécurisé
Faire livrer des fleurs

Messages de condoléances

  • Toutes mes condoléances François-Jean ainsi qu'à ta famille. Je connaissais peu ton père mais il m'a toujours inspiré respect et bienveillance durant toutes les années où je l'ai croisé chez Verspieren.
    Bon courage à toi et à ta famille dans ces moments douloureux.

    Grandchamp Stéphane
    jeudi 16 mai 2024 à 16h24

    Bonjour stephane
    Merci de ton
    Message de soutiens et de ces mots pour mon
    Père
    Amicalement
    Fj

    Fjc
    vendredi 17 mai 2024 à 12h55
  • Tous ceux qui - comme moi - ont eu la chance de travailler avec Jean-Pierre retiendront entre autres ses grandes compétences techniques et son sens aigu du client. Etre en clientèle avec Jean-Pierre a toujours été un plaisir car il a su créer un lien très fort et une relation de confiance avec ses clients. Il avait toujours le bon mot pour détendre l'atmosphère et n'était pas avare d'anecdotes. Une page se tourne...
    Toutes mes pensées à sa famille.

    Arnaud FALLOU
    mercredi 15 mai 2024 à 13h26
  • Toutes mes condoléances à la famille.. Jean-Pierre était une grande figure de VERSPIEREN et une personne profondément humaine. Beaucoup de souvenirs de clients suivis ensemble dans le maritime et transport et ceci depuis les années 80 où il était le premier relai parisien de la grande maison. Mon bon souvenir à son fils François dans ces moments douloureux.
    Pascal LEMAIRE

    PASCAL LEMAIRE
    mardi 14 mai 2024 à 20h41

    Bonjour pascal
    Merci de ton
    Message bée condoléance et de ces mots
    En effet que de souvenirs
    Amitiés
    Fj

    Fjc
    vendredi 17 mai 2024 à 12h54
  • Chers Christiane, Mélanie, Alexandre et François, nous sommes très tristes de ne pas être à vos côtés demain pour vous soutenir dans cette terrible épreuve. Nous serons de tout coeur avec vous et partageons votre chagrin. Nous éprouvions une grande amitié et une grande affection pour Jean Pierre. Nous vous adressons à tous nos plus affectueuses pensées

    basini gerard et marie solange
    mardi 14 mai 2024 à 18h34
  • Quelle triste nouvelle ! j'ai le cœur lourd aujourd'hui !
    Toutes mes sincères condoléances à son épouse et à ses enfants.
    J'ai passé plus de 6 ans sous sa direction et encore aujourd'hui je ne cesse de le remercier car il m'a appris les bases du métier.
    Grosse pensée pour vous et RIP Jean-Pierre.
    Katia

    Katia NABET
    mardi 14 mai 2024 à 09h24
  • Juste une petite anecdote, celle relevée par M.Pierre-Dominique Verspieren, dans son ouvrage "sans confiance rien ne dure" la réussite inespérée du programme d'assurances de Norisko-Dekra grâce à Jean-Pierre que rien n'arrêtait et encore moins la difficulté
    Merci Jean-Pierre pour ces belles années passées ensemble où j'ai pu apprécier des qualités humaines remarquables
    Que Dieu vous protège désormais et veille sur les vôtres

    MICHELINE GALPIN-BAGAGE
    lundi 13 mai 2024 à 19h26
  • J' ai été très touché d'apprendre ce matin cette triste nouvelle .
    Je l' avais encore eu au téléphone il y a environ 1 mois.
    Que d' anecdotes communes professionnelles en tant que Generali avec des rendez-vous notamment très matinaux rue de Villiers sur le compte SNPE et en 2013 c' est Jean-Pierre qui a servi d' entremetteur à mon arrivée dans le Groupe Verspieren . Les premières années nous avons suivi des comptes en commun Darty, Dekra ... Nous déjeunions ensuite assez régulièrement hors période Covid, il avait encore une connaissance fine du marché et de ses principaux acteurs, c' était un amoureux fou des voyages, plus de 100 pays visités, son humour caustique et aiguisé, ses réparties sur tous les sujets me manqueront.
    Mes très sincères condoléances à toute sa famille, ses enfants et particulièrement à Christiane

    Le Chevallier Dominique
    lundi 13 mai 2024 à 18h25
  • Très touché du départ prématuré de Jean-Pierre, je vous adresse mes plus sincères condoléances. J'ai travaillé, depuis Roubaix ou Wasquehal, avec JP depuis 1987, jusqu'à son retrait définitif du suivi de certains des clients qu'il avait apportés au cabinet. Son exigence et son talent commercial ont beaucoup contribué au succès de VERSPIEREN en Ile de France et au-delà! Avec toute ma sympathie attristée pour sa femme et ses enfants.

    François Leduc
    lundi 13 mai 2024 à 17h47
  • Jean-Pierre est indiscutablement une de ces rencontres qui marquent.

    Deux phrases me resteront de lui :
    « il faut savoir échanger quand tout va bien, c’est plus facile pour ensuite faire face aux moments de crise »
    « rien ne sert d’avoir raison si ce n’est pas partagé… »

    Alimentée par sa curiosité d’esprit du monde et des hommes, son énergie lui conférait un professionnalisme qui n’avait d’égal que sa joie de vivre.
    Son sens du client faisait de lui un emblème de son métier et invitait au respect.

    De sensibilité et d’approche très différentes dans la vie, nos longs échanges francs et sincères nous ont permis de nous connaitre et nous apprécier.
    Je suis heureux d’avoir pu croiser et apprendre régulièrement d’un tel homme pendant près de trente ans.
    Ces moments me manqueront mais son souvenir restera pour me rappeler :
    qu’au-delà de ce qui nous motive à avancer dans la vie et des difficultés rencontrées il faut toujours savoir rester, comme Jean-Pierre l’a été, attentifs aux autres.
    Et qu’au-delà des différences de chacun, il y a, si on le souhaite, des convergences, des rencontres, permettant de s’enrichir de l’autre.

    Mes condoléances pour toute sa famille avec une pensée plus particulière pour son épouse.

    Raymond Mousseaux

    Raymond Mousseaux
    lundi 13 mai 2024 à 14h55
  • Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Je garderai un excellent souvenir de ce grand homme avec qui j'ai eu la chance de pouvoir travailler. Nous nous sommes encore parlé quelques semaines.... le monde des assurances perd une de ses mémoires vives.
    Respectueusement
    Cécile GAUER

    Cecile GAUER
    lundi 13 mai 2024 à 13h03
  • Peinée d'apprendre cette triste nouvelle, j'adresse mes sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre. J'ai eu le plaisir de travailler sous sa direction, chez Verspieren et j'ai apprécié ses qualités professionnelles et humaines. Il m'a permis de donner de l'impulsion à mon parcours professionnel. Je garde et garderai de lui d'excellents souvenirs. Courage à toute sa famille et ses amis qui ont eu la chance de le côtoyer.
    Ariane Wypych Blondel

    ariane wypych
    lundi 13 mai 2024 à 11h22
  • Mes sinceres condoleances . Je suis avec vous dans ces terribles epreuves.toutes mes pensees iront vers vous.

    Solange Cohen
    dimanche 12 mai 2024 à 13h16
  • Mes sincères condoléances à sa famille. Jean-Pierre nous quitte trop tôt mais les souvenirs restent. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui pendant plus de 30 ans et c'était quelqu'un qui marquait les esprits et qu'on ne pouvait pas oublier. Nous étions différents lui et moi mais toujours complémentaires. Je me souviendrai toujours de sa voix agréable que j'ai entendue pour la dernière fois il y a une quinzaine de jours. Toutes mes pensées à son épouse et ses enfants.
    Bertrand Bouillon.

    Bertrand Bouillon
    dimanche 12 mai 2024 à 10h14
  • Au delà des condoléances de circonstance, j'adresse à toute la famille toute ma sympathie. Pendant de nombreuses années, à partir des années 90, j'ai eu l'occasion de travailler avec Jean-Pierre, dans le suivi de plusieurs clients: des expériences fortes, durant lesquelles j'ai appris beaucoup. Il avait un "sens du client" très fort. J'appréciais également sa jovialité et sa franchise. Nous avons eu la chance de nous "retrouver", l'an dernier, notamment pour mon départ en retraite, et je suis très triste aujourd'hui. Je garderai de bons souvenirs de Jean-Pierre. Bon courage en ce moment pénible.
    François Legay

    Legay François
    dimanche 12 mai 2024 à 09h52
  • C est une terrible nouvelle. J ai rencontré Jean Pierre en sept 1994. J étais Assureur à cette époque et lui courtier. Quel sens du client et de la négociation ! Nous nous sommes rapidement lié d amitié. Puis il m a travaillé au corps pour entrer chez Verspieren. Je lui dois beaucoup. Sa bonhomie, son sens inné du client et de la négociation, ses larges connaissances techniques qui faisaient de lui l un des rares généralistes de la profession. Comment parler de Jean Pierre sans évoquer son rire contagieux, son humour et sa joie de vivre ! A chaque fois que je lui demandais : » Comment vas tu ? «  il répondait son légendaire « mieux serait indécent » ! J appréciais aussi sa connaissance des religions et du monde juif sur lequel nous échangions souvent. Ton sens aigu de la famille aussi. Au revoir Jean Pierre et merci pour tous ces bons moments partagés ! Courage à toi Christiane et vous ses enfants. Qu il repose en paix bh ! Bien affectueusement. Daniel et Judith Bohbot

    Bohbot Daniel
    dimanche 12 mai 2024 à 09h43

Voir les messages de condoléances privés