Comment choisir un monument funéraire ?

La réalisation de travaux de marbrerie au sein d'un cimetière doit répondre à des directives imposées par la commune. Le choix du granit et les dimensions du monument funéraire sont autant de critères à connaitre afin de faire un choix adapté aux volontés du défunt tout en respectant le cadre légal.

Notre marbrier est un expert et connaît parfaitement la règlementation des différents cimetières du département. Ainsi il vous accompagnera afin de choisir le monument répondant à vos souhaits et aux exigences du cimetière.

Notre marbrerie funéraire possède une large gamme de monuments funéraires afin de vous donner une grande possibilité de choix. Votre marbrier peut également concevoir un ouvrage sur mesure avec un haut degré de personnalisation :

  • la pierre tombale : vous pouvez choisir parmi plusieurs matériaux, de la pierre (l'entretien est fastidieux), le marbre (le choix de couleur est limité) et le plus courant le granit qui permet d'avoir un large choix de couleurs;
  • la stèle (facultative): elle peut permettre d'ajouter une touche de personnalisation selon la forme et la couleur choisie.

Nos équipes réalisent également tout au long de l'année de nombreux travaux afin d’entretenir votre sépulture :

  • La gravure personnalisée
  • La réfection du monument
  • Le nettoyage et entretien du monument
  • Le fleurissement régulier de l'emplacement

Création de votre monument sur-mesure

Concevez votre monument sur-mesure et prévisualisez son rendu en 3D grâce notre outil de création en ligne Monumento.

Découvrez ci-dessous une sélection de monuments que nous proposons. Vous retrouvez l'ensemble de nos monuments et des possibilités de personnalisation directement en agence.

Modèles protégés Granits Michel MAFFRE. Reproduction interdite.