Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie civile a été célébrée le mercredi 26 mars 2025 à 09h00
Crématorium du Père-Lachaise
71 Rue des Rondeaux - 75020 Paris
As-tu rejoint les neiges du Kilimandjaro?, Toi qui aimais tant cette chanson…
Tant de souvenirs joyeux passés ensemble, à déconner, picoler, tricher aux cartes et j’en passe.
Tu resteras dans nos cœurs pour toujours.
Christine et Yves
De Patrick, je garderai le souvenir d’une éternelle moustache, d’une voix puissante, d’un homme parfois intimidant mais étonnamment attachant, qui exerçait sur nous, les plus jeunes, une sorte de fascination.
Patrick était un personnage.
Il avait eu cette étonnante capacité à créer avec nous, ses neveux, au gré des réunions de famille et malgré la distance, une relation particulière, empreinte de bienveillance et de tendresse, qu’il dissimulait tant bien que mal derrière une « grande gueule ».
On a l’habitude de dire que le plus difficile est pour ceux qui restent. En l’occurrence celles qui restent. C’est encore plus vrai aujourd’hui, tant ces dernières années ont due être difficiles pour toi, qui aimait tant de plaisirs coupables dont tu avais soudainement été privé.
Je m’associe donc à la douleur et à la peine de celles qui restent, en les enveloppant très fort de toute l’affection et de tout l’amour que je leur porte, notamment grâce aux liens que Patrick et Monique avaient réussi à créer entre nous dès notre plus jeune âge.
Repose en paix, Patrick, je ne t’oublierai pas.
Mon Pépé,
Cette photo choisie par ta famille est sublime. C’était tellement important pour toi tes filles et leur maman.
Tu as été un pote formidable. Quand tu n’as été plus là tu m’as manqué.
Pour moi je me rappellerais de ta gentillesse et de ta bienveillance. De ta poésie.
Nathalie
Malgré le temps écoulé et les nombreuses années loin de Patrick, je garde en mémoire l’image d’un oncle déconneur, parfois irrévérencieux, qui fascinait le petit garçon que j’étais.
Ces vacances passées à Villeneuve Loubet, au singe nu, à observer les adultes faire les cons, picoler et dont Patrick n’était forcément pas étranger ni le dernier.
Je pense fort à mes cousines : Sarah, Pauline, Déborah et Ingrid ainsi que ses petits enfants. Et bien évidemment ma tante Monique, clé de voûte pendant tant d’années de cette joyeuse tribu.
Repose en paix, ton Neveu Yann.