Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie civile a été célébrée le lundi 5 janvier 2026 à 13h30
Crématorium du Père-Lachaise
55 Rue des Rondeaux - 75020 Paris
La famille vous invite, si vous le souhaitez, à faire un don à la recherche contre la leucémie à l'hôpital Necker
J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Serge et vous présente toutes mes condoléances. J'ai travaillé avec Serge pendant de nombreuses années chez ABN AMRO et Neuflize, c'était un grand professionnel et surtout un homme d'une grande probité et honnêteté, toujours de bonne humeur et prêt à affronter tous les défis et challenges.
Serge a fait partie de l’équipe commando qui a pris les rênes du 40 Courcelles en 2000.
Il en a été un des principaux piliers, en apportant toute sa compétence et sa légitimité pleinement reconnues à Amsterdam mais aussi par son soutien du business en ayant toujours à cœur d’apporter des solutions.
Serge a ainsi incarné au plus haut niveau les qualités de l’équipe réunie pour cette aventure qui a duré un septennat, constituées d’optimisme et de confiance, de professionnalisme, d’engagement et d’esprit d’équipe, tout en y apportant sa touche plus personnelle faite d’un sens inné de la camaraderie et d’une modestie et d’une simplicité qui l’honoraient.
Tous ceux qui ont eu l’occasion de connaître Serge ne peuvent que regretter sa disparition advenue bien trop tôt.
J’ai eu l’immense chance et l’honneur de diriger cette aventure. Serge restera pour toujours dans mon cœur.
J’adresse mes très sincères condoléances à sa famille.
Repose en paix, Serge.
Chère Madame Clech,
Je regrette de ne pas pouvoir être là pour vous entourer en ce moment difficile, mais je veux que vous sachiez que vous êtes dans mes pensées et mes prières et que je suis là pour vous, même à distance.
Mr Clech, fait partie de ces personnes chaleureuses et humaines qui on rencontre rarement dans la vie actuellement et j’en garde une très beau souvenir ….
Avec tout mon soutien dans ces moments douloureux
Qu’il repose en paix
Isabelle
Je ne pourrais pas, pour des raisons professionnelles, me rendre à la cérémonie et je m'en excuse. Je ne suis pas doué pour écrire mais je me souviens avec assez d'acuité des circonstances similaires survenues à mes parents directs pour un peu comprendre ce par quoi vous passez, et vous témoigne de ma bienveillance. Bien à vous.
Le décès de Serge fut réellement un choc. Depuis le décès de son cousin Dominique, mon compagnon, il a toujours été bienveillant envers moi et je garderai de lui un souvenir plein de douceur. Nous parlions d'aller déjeuner dans une guiguette sur les bords de Marne. Le destin ne lui en a pas laissé le temps. Je présente à Christine, à ses enfants et petits enfants mes plus sincères condoléances. Adieu Serge, repose en paix.
"Nos plus sincères condoléances pour la perte de Serge. Nos pensées et notre soutien vous accompagnent en ces moments difficiles. Repose en paix, Serge."
C’est avec une grande émotion et tristesse que j’ai appris la terrible nouvelle. Il restera toujours présent dans mon souvenir. ……. Je suis de tout cœur avec vous et partage votre chagrin en ce moment si difficile. Je souhaite à son épouse beaucoup de courage et présente a toute la famille mes très sincères condoléances. Françoise Prunier
Je suis très peiné par le départ de Serge. Pendant 17 ans, nous avons travaillé de façon très rapprochée chez ABN Amro puis Neuflize OBC.
Je ne serai certainement pas le seul à rappeler le professionnel rigoureux qu’il fut. Profondément humain, il défendait ses convictions et ses équipes avec vigueur et détermination, sans aucun calcul personnel, qualité rare dans le milieu professionnel.
Nous étions presque jumeaux à dix jours près (nous en avons souvent plaisanté), ce qui me touche encore plus personnellement.
Mes sincères condoléances à tous ses proches, imaginant le grand vide qu’il laisse derrière lui.
C'est avec une sincère tristesse que nous apprenons la disparition de Serge.
Nous garderons le souvenir ému de sa gentillesse, de son sourire et de sa sincérité.
Nous ne pourrons pas être présents lundi après-midi , mais nous nous associerons par la prière à la peine de Christine, des enfants, des petits enfants et toute la famille.
Serge, je sais que tu es le premier à comprendre combien c'est douloureux de dire "au revoir" sans pouvoir se revoir. Notre douleur est immense. Ton sens de l'humour, ton ouverture d'esprit et ta nature toujours équilibrée vont beaucoup nous manquer. C'est avec les larmes aux yeux que j'adresse mes sincères condoléances à Christine, à vos enfants et petits-enfants et à toute la famille élargie.
C'est avec tristesse que j'appris le décès de M CLECH. Je vous présente mes sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent, ansi que vos proches, dans ce moment douloureux. Sachez que vous n'êtes pas seule. Courage Marisa SOUSA
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Clech ….. je l’avais vu 1 mois au par avant et il était bien … il était tjs tellement agréable et accueillant …. Je vous présente toutes mes condoléances et suis de tout cœur avec vous ….
Bon courage à vous tous durant cette période si difficile et douloureuse
Nous garderons de Serge( que nous avons connu malheureusement assez tardivement)le souvenir de son sourire quand il était à Dinard dans cette belle région qu il aimait tant
Reçois ma chère Christine toutes nos condoléances attristées
Nous t assurons de notre amitié
Janick et Jean Patrick
À Serge, tu fais partie, à mon avis, de ceux trop rares qui défendent la dignité humaine. Je garde en moi ton rire sonore, naturel, chaleureux. Mes pensées vont à Christine, à tes enfants, à tes proches. Adieu l'ami.
C’est avec beaucoup de tristesse que je viens vous présenter mes plus sincères condoléances.. Cela a été une grande fierté pour moi de travailler à ses côtés. Il a su, notamment, me donner l’impulsion pour avancer professionnellement et a toujours à mon écoute en me conseillant.
Toutes mes pensées les plus amicales vont vers lui aujourd’hui.
Anne